Décoration et entretien de la maison

Combien coûte la pose d’un carrelage ?

Combien coûte la pose d’un carrelage ?

Si vous envisagez la pose d’un carrelage, prévoyez un budget approprié. Que ce soit pour une pose intérieure ou extérieure, de nombreux paramètres entrent en vigueur. Par exemple le type de pose, les finitions etc.

Quel est le prix pour la pose d’un carrelage ?

Généralement, la tarification s’établit au mètre carré. L’effet souhaité ainsi que la destination sont deux autres paramètres qui seront pris en compte dans le tarif.
Concernant les techniques traditionnelles, les méthodes collées ou scellées sont les plus courantes et les moins couteuses. Pour éviter les mauvaises surprises, une vigilance s’impose au moment de l’obtention d’un devis gratuit. A ce titre, mettez-vous d’accord, avec le professionnel, sur les différentes options.

La tarification moyenne pour la pose d’un carrelage

Pour gagner du temps, assurez-vous d’avoir fait livrer votre carrelage au moment de faire le devis. Vous pouvez réaliser une commande auprès de Rhône Pierres, un spécialiste qui pourra vous conseiller.
Concernant le prix pour la pose d’un carrelage, un professionnel facture entre 30 et 50 euros du mètre carré. Sachez tout de même qu’en passant par un entrepreneur, la tarification peut diminuer. Résultat, le tarif descend entre 20 et 40 euros du mètre carré.

Le prix pour la pose d’un carrelage mural

Cette fois-ci, la technique de pose reste totalement différente. Mais encore une fois, une grande dextérité sera nécessaire. De ce fait, un spécialiste facture en moyenne 50 € du mètre carré. Mais pour certaines faïences, la tarification grimpe à 100 € du mètre carré.
Si vous avez l’occasion d’aller dans un magasin de pierre naturelle à Lyon, vous vous rendrez vite compte du large choix de carrelages disponibles. Il en existe de toutes formes, tailles et couleurs aux matériaux divers et variés. Les carrelages les plus fragiles ou réalisés avec des matériaux nobles peuvent demander plus d’attention. La pose sera donc logiquement plus onéreuse.
Ainsi, les disparités sont importantes et la prise de renseignements déterminante. Avant de vous engager, consultez au moins trois spécialistes. De telle manière, vous disposez d’une meilleure vision de la tarification du marché local. En plus, faites jouer la concurrence pour économiser sur le prix du mètre carré.

Conclusion

Vous souhaitez poser du carrelage sur votre terrasse, dans votre salon ou dans votre cuisine ? Alors renseignez-vous sur le prix de pose d’un carrelage au mètre carré. Par ailleurs, soyez également vigilant sur la qualité du revêtement.

Haut de page