Décoration et entretien de la maison

Comment décorer son espace de travail ?

Comment décorer son espace de travail ?

Aménager son bureau selon son goût est essentiel pour se motiver au quotidien. Puisque vous passez le plus clair de votre temps dans ce lieu, il est nécessaire qu’il vous ressemble. Décoration personnalisée, rangements adaptés et fournitures colorées : misez sur nos astuces déco pour concevoir un espace de travail au top !

Personnaliser et organiser son espace de travail

Osez organiser votre espace de travail selon vos goûts pour avoir envie de rester des heures devant votre ordinateur ! Avant tout, votre bureau doit être rangé pour que vous y voyiez clair. Un classeur à rideau moderne permettra de classer vos papiers selon vos critères. Choisissez-le très épuré : il donnera une touche contemporaine à votre bureau.

Twistez ce meuble avec des éléments de décoration colorés ou amusants comme un pot à crayons original, un pêle-mêle pour accrocher des photos de votre famille, ou un mug qui vous ressemble. L’objectif : vous sentir bien dans un espace haut en couleur, douillet, et surtout, à votre image.

Apporter une touche de verdure

Les plantes vertes ont plusieurs vertus, dont celles d’apaiser le mental et d’assainir l’atmosphère. Alors, n’hésitez plus ! Mettez de la verdure dans votre espace de travail ! Déposez une plante grasse sur vos étagères de bureau, dans un petit pot coloré ou une jardinière. Originale et pratique, elle ne demande pas beaucoup d’entretien quotidien, et saura vous plonger dans des contrées lointaines pendant vos petits moments de pause !

Choisissez aussi des plantes dépolluantes – comme le chlorophytum ou l’azalée qui est fleurie – qui peuvent apporter un côté “jungle” à votre espace de travail. Les plantes peuvent être posées au sol, ou accrochées au plafond en ce qui concerne les grimpantes.

Vous pouvez aussi ajouter, sur un pan de mur, du papier peint avec des motifs “feuilles de palmier” pour finaliser cette déco d’ambiance tropicale.

Décorer espace de travail

Prendre soin de l’éclairage

Faites en sorte d’avoir un espace de travail lumineux, proche soit d’une bonne source de lumière, soit d’une fenêtre. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à rapprocher votre bureau de cet éclairage naturel : cela pourra maintenir votre moral au beau fixe.

Optez aussi pour une jolie lampe design – au style industriel ou scandinave – pour éclairer vos accessoires de papeterie et votre bureau pendant les journées d’hiver. N’oubliez pas de cacher les câbles des ordinateurs et des lampes pour que l’ensemble reste esthétique. Choisir une bonne luminosité est une façon d’apporter des ondes positives dans votre espace de travail.

Haut de page