Déco d’intérieur : Idées Associations de couleur avec du jaune

deco-dinterieur-idees-associations-de-couleur-jaune

Le jaune peut aussi bien être utilisé par petites touches que pour couvrir des murs complets tout dépendra de ce que vous recherchez comme ambiance.

Jaune et gris/noir

Le jaune réchauffera le gris pour une ambiance urbaine, le noir apportera une touche contemporaine. C’est une ambiance idéale dans un loft.
L’ambiance jaune et grise style New-York est très appréciée des ados, fille comme garçon.

Jaune et violet

Ce sont deux couleurs complémentaires, elles s’accordent très bien. Si vous souhaitez utiliser ces deux couleurs ensemble je vous conseille d’en choisir une troisième comme le beige, le gris, le blanc ou le taupe pour apporter un côté un peu neutre.
Si vous souhaitez un style pop art le jaune et violet seront plutôt associés à du rouge et du vert pour un maximum de dynamisme et de peps.

Jaune et rouge/orange

Cette association de couleurs chaudes entre elles est idéale pour une invitation au voyage, un style exotique. Pour une ambiance chaleureuse difficile de faire mieux !

Jaune et beige/marron/crème/taupe

Si vous n’osez pas associer le jaune à une autre couleur « forte » sachez que le beige, le marron, le crème et le taupe sont ces meilleurs alliés. Ce sont des couleurs neutres qui se marient très bien au jaune (surtout pâle) pour une ambiance douce et chaleureuse.